Bonjour !


Débuts difficiles avec des conditions de travail sommaires et peu d'autonomie de décision. C'était l'époque des "techniques argentiques" et surtout du noir et blanc. Développements et tirages se faisaient dans la chambre noire, éclairée par la lampe inactinique, dans des bains de chimie approximative (révélateurs, bains d'arrêts et autres fixateurs).

Dès 1990, nous prenons de plus en plus d'autonomie pour aboutir en 1998 à la déclaration officielle en préfecture du "Photo-club Lot Colagne" actuel.

La création d'un laboratoire couleurs devient alors possible et nous permet de développer nos films couleurs, nos diapositives, et finalement de produire nos propres tirages couleurs, aboutissement d'une technologie aujourd'hui presque oubliée.

A partir de l'an 2000, le club évolue vers les techniques numériques. Nous sommes actuellement équipés de postes de travail informatisés haut de gamme, avec scanner et imprimante de niveau professionnel permettant des tirages de très grandes dimensions et d'excellente qualité.


Des activités nombreuses et variées sont proposées à nos adhérents tout au long de l'année :


Au printemps, l'exposition annuelle multithème, reflet du travail de l'année de tous nos adhérents, regroupe une centaine de photos, la plupart au format 30x40. De nombreux projets innovants sont en cours de réalisation tels que la mise en place d'une machine à plastifier les photos ou l'ouverture d'une activité vidéo, et bien d'autres.

Les 40 membres du club, les présidents successifs, tous ceux qui ont fait avancer le club et moi-même remercions les élus, passés et actuels, et les collectivités territoriales qui, depuis la création du club, nous ont soutenus dans nos investissements et nous ont permis d'assouvir notre passion de la photo, et de la faire partager.


Ce site est notre vitrine, nous espérons vivement que vous y passerez un très agréable moment. Bonne visite !


Michel Pagès, fondateur du club
Président d'honneur