Tourneuse sur bois

Créatrice de jeux et d’objets en bois de Lozère Carine Lehembre est installée au Monastier depuis plus de 20 ans.

L’artiste a nommé avec beaucoup d’humour son entreprise Cariboud’bois. Dans son atelier elle transforme le bois et les écorces ramassés au bord des chemins ou en provenance de scieries toutes proches en de nombreux objets de décoration originaux. Ses enfants Alex, Louane et Arthur partagent son amour du travail bien fait dans une démarche éco-responsable.

Afficher plus de photos

Les photographes :

Philippe Tarral, Xavier Gagarin, Catherine Piault

Forgeron

Forgeron, coutelier et affuteur, le Chiracois Gilles Conort excelle dans la création et le façonnage d’instruments de coupe depuis le début des années 2000.

Gilles a découvert la coutellerie il y a deux décennies dans une entreprise du Monastier qui fabriquait des « Laguiole ». L’artisan a créé son auto-entreprise en 2018 appelée « Art-Fer-Bois » et exerce sa passion dans son atelier de Chirac. Il est présent sur différents marchés du territoire pour proposer sa production et affuter les objets coupants des particuliers.

Afficher plus de photos

Les photographes :

Paul Honnorat, Albert Albaret, Sylvain Maurand

Partenaires :

Coiffeur

Le deuxième salon de coiffure « Barbe à papa » de Camille Trauchessec a ouvert ses portes au Monastier en mars 2022.

Le lieu accueille hommes, femmes et enfants au Monastier dans une ambiance originale. Laurent Pugeault, le responsable du salon, exerce son métier avec passion et compétence. Avec son équipe, il propose à ses clients des prestations complètes avec de nouveaux bacs relaxants et massants. Des coffrets d’entretien pour les barbus aux gammes de coloration originales, les soins pour les poils et cheveux ne manquent pas.

Afficher plus de photos

Les photographes :

Philippe Tarral, Xavier Gagarin, Sylvain Maurand, Catherine Piault